Le logiciel libre avec LINUX

Voila longtemps que j’entends parler de Linux et que je refuse d’y aller. Pourquoi ? Parce que Windows a tout envahi par défaut. Et pourtant je n’aime pas Microsoft …
Pour l’instant je ne me lance pas mais c’est pour bientôt.
Mais surtout je voulais vous signaler une très sympathique série d’articles sur Internet qui est dans l’état d’esprit de mon blog : Linux – Le journal d’un novice écrit par Erwan Cario.
Et je citerai un des commentaires « Linux et sa communauté ont fait énormément de progrès en terme d’interface utilisateur. Ce n’est pas encore « simple » à utiliser ou « prêt à l’emploi » comme Windows, mais ça s’en approche de plus en plus. » Pour me convaincre d’y aller !

3 réflexions sur “ Le logiciel libre avec LINUX ”

  1. Tu peux te lancer c’est sans soucis ! De toute manière en testant avec un « live CD » tu risques vraiment rien 🙂
    Si je peux te donner un conseil je te dirais de tester soit Ubuntu soit Linux Mint, il s’agit de 2 versions Linux vraiment bien ficelée (j’avoue, je préfère de loin Linux Mint :-))

    Tu trouveras des infos sur mon blog concernant Linux Mint: http://www.liteweb.fr/articles/2008/10/20/122-les-petits-plus-de-linux-mint-a-decouvrir-le-jeu-des-couleurs.html
    et http://www.liteweb.fr/articles/2008/09/22/118-la-distrib-linux-qui-me-ressemble-linux-mint-5-elyssa-kde-community-edition.html

    Bon tests !
    Xavier

    J'aime

  2. Tu es la preuve de ce que disait ce journaliste : « depuis le début de l’aventure, je suis impressionné par la solidarité et la gentillesse des quelques fondu(e)s de Linux qui traînent dans le coin. » Et comme lui j’en reste un peu clouée 😉 merci pour les tuyaux et j’irai voir pour faire mon choix.

    J'aime

Laisser un commentaire

