SCRIBEFIRE pour améliorer l’écriture de billets

SCRIBEFIRE est un outil, en fait une extension a Firefox, pour écrire mes billets dans un blog sans passer par la page d’administration de mon blog. Ce billet est écrit et modifié avec SCRIBEFIRE
Premier avantage : j’évite des temps de chargement de plate forme.
Deuxième avantage : comme j’ai partagé ma fenêtre en 2 avec SCRIBEFIRE en bas, j’ai un autre site au dessus, que je peux lire et avec lequel je peux faire du copier-coller entre les 2 parties.
En vrac : Formatage de texte avec choix, couleur & taille de police, Correction orthographique, liens web, insertion d’image, insertions directes avec Flickr et YouTube , listes, cadrage, insertion diviseur de billet et de balise html. J’ai la possibilité de mettre des catégories (et d’en ajouter) et des tags.
Troisieme avantage : l’aperçu qui s’affiche directement dans la fenête de ScribeFire (en allant récupérere le template de votre blog la 1ere fois) et permet de faire de rapides modifications.

Une seule interface d’écriture avec mes différents blogs ! Génial ! et 45 mn à peine pour maitriser.

Laisser un commentaire

