ENTREPRISSIMO le 26/11

Rencontres entre bloggers, logiciels libres, convergence IP et générer du traffic sur Internet. SUPER
Pour détailler un peu.
Rencontres entre bloggers. J’ai croisé Laure, Pascal, … et discuté de Mistic et de la pratique informatique en hopital avec Gregory et qqun dont il faut absolument que je retrouve le nom. Et en plus voila je ne retrouve rien concernant le site Mistic pour des réponses vidéo. Ah oui et puis il y arrivée d’une petite nouvelle : la communauté Vignes et Vins arrive sur Dijon Ecobiz
Logiciels libres : par l’agence NTIC Bourgogne ; explication sur qu’est ce que le logiciel libre, les types de licences existantes (GPL, Cecill, Mazilla), qui les créée, le modele economique et la rémunération, et une petite exploration de l’existant. En prime un cd des logiciels libres tournant sous Windows
Convergence Téléphonie/IP : pas très percutant car je suis restée un peu sur ma faimcoté technique (2 slides seulement sur 45mn)
Générer du traffic sur Internet : rien à redire car très simple (ok pour votre servante). Il a été question d’emailing, de liens sponsorisés, d’adaptation du contenu, de pub en ligne, mais surtout du référencement « naturel »
Je reprendrais plus en détail dans d’autres billets sur les logiciels libres et le référencement. Pas du blabla mais les conseils simples et efficaces que j’en ai retenu.

3 réflexions sur “ ENTREPRISSIMO le 26/11 ”

Laisser un commentaire

