Choisir ou se créer un blog : la galère !

Voila longtemps quand même que je blogue, plus de 2 ans, une éternité sur le web : en effet j’ai créé sur over-blog (http://afaucher2001.over-blog.com/) qui avait à l’époque le mérite d’être simple. Je trouve qu’il reste encore très acceptable et je l’aime bien pour mes publications plutôt perso style scrapbooking, voyages tous azzimuts, albums famille, …

Et puis voila 3 mois environ, parce que les copines galéraient sur canalblog, elles sont allées sur blogspot ! Alors je m’en suit créé un et puis ca c’est arrété là : pas le temps de fouiller pour voir pourquoi en dehors de la réactivité il pouvait être interessant.

Il y a 2 semaines, j’ai créé un blog sur WordPress (coucou vous y êtes) parce que je voulais ce blog pro façon Candide. Il était préconisé dans Wikipédia et par différents bloggers dont j’estime la qualité de travail.

Et il y a 2 heures j’ai découvert un widget au bas de la page d’une copine qui permettait par un clic de mettre un avis ! Pas besoin d’écrire du texte, pas envie de se signer, juste dire coucou j’aime bien ! Et voila je le voulais pour mon blog pro WordPress. Mais Oh stupeur Oh désespoir ! Impossible de modifier le code html ou d’ajouter des plugin. Je suis retournée sur Blogger ! Parce que j’ai vu dans diverses recherches qu’il était mieux référencé dans Google que les autres hébergeurs de blogs (ben évidemment cette malice !) et j’ai fait l’essai : Oh joie ca marche ! (http://afaucher2001.blogspot.com) alors du coup il me servira pour ma passion sur Madagascar et me permettra de tester le référencement et la réaction des visiteurs.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

