Des réseaux sociaux avec Facebook

Encore un truc qu’il faut que je rattrape par la queue !

Réseau social, réseaux sociaux, SOCIAL NETWORKING !!! Au secours qu’est ce que c’est encore que ce jargon ? Pour faire court et parce que si vous tapez ces mots sur un moteur, vous en trouverez en long et en large des explication, je ne vous en donne qu’une petite définition à moi style mémo : ce sont des « sites » destinés à la communication avec ses connaissances, à la rencontre de nouvelles personnes ou à la construction de son réseau professionnel. Ils fonctionnent un peu tous de façon identique : on crée son profil (infos person, photo, centres d’intérêt) et l’on invite ses «amis» à nous rejoindre.

Et parce qu’il y en a un qui a le vent en poupe, eh bien voila, c’est fait, je suis IN, j’ai mon Facebook !

http://www.facebook.com/profile.php?id=1450237850&ref=profile

et un petit article sympa http://www.lauredessaux.com/blog/2008/11/06/et-si-facebook-venait-a-fermer/

Une réflexion sur “ Des réseaux sociaux avec Facebook ”

  1. Bonjour Annie,
    Merci pour le lien tout d’abord.
    J’ai répondu à votre commentaire que vous avez laissé sur mon blog concernant le barcamp.
    Nous y aborderons aussi le sujet des réseaux sociaux. Alors je vous dis à Samedi si j’ai bien compris ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

